relation
Vignette Vers un tourisme de qualité et durable

Formation et information

Un des objectifs de Tourisme Québec est d'inculquer une culture de la qualité de l'accueil et des services touristiques auprès des entreprises. Le partenariat qui a été conclu entre Tourisme Québec et le Mouvement québécois de la qualité fait partie des moyens mis en œuvre pour atteindre cet objectif.

Les associations touristiques sectorielles (ATS) inscrites au Mouvement québécois de la qualité (MQQ) bénéficient de réduction sur les formations et ont accès à de la documentation sur la qualité et les meilleures pratiques d'affaires. Les entreprises membres de ces ATS profitent également de ces avantages.

Les ATS peuvent également participer au réseau performance en tourisme mis en place par le Mouvement québécois de la qualité.

Ce réseau a pour but :

Certaines entreprises touristiques ont l'opportunité de présenter leur expérience en qualité et services lors du Salon sur les meilleures pratiques d'affaires. Ce salon est l'occasion de rencontrer d'autres entreprises œuvrant dans différents domaines et de découvrir leurs innovations et leur manière de résoudre certains problèmes auxquels elles sont confrontées. Les entreprises touristiques sont invitées à visiter ce salon qui a lieu en novembre de chaque année.

Types de formation favorisés  :