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15 mai 2018

Virage numérique de l’industrie touristique

Le gouvernement du Québec investit 15 M$ pour permettre à l’industrie touristique de prendre le virage numérique.

Cet investissement est réparti de la façon suivante :

  • 10 M$ aux associations touristiques régionales afin de mettre en œuvre l’Entente de développement numérique des entreprises touristiques; 
  • 5 M$ utilisée par le ministère du Tourisme pour faire évoluer l’écosystème numérique de la destination.

Les projets découlant de l’Entente permettront :

  • d’accélérer le développement des compétences des entreprises touristiques des régions;
  • d’accélérer leur transformation numérique;
  • de créer des contenus innovants pour :
    • enrichir l’expérience des touristes;
    • inspirer et engager les voyageurs à chaque étape de leur parcours.

L'Entente poursuit les priorités énoncées dans la Stratégie numérique du Québec. Elle contribue également à l'atteinte des cibles de performance touristique du Plan de développement de l'industrie touristique 2012-2020 et de son Plan d'action 2016-2020.


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