relation

Actualités

10 mai 2017

Marchs
Des prvisions dachalandage touristique en hausse pour la saison estivale 2017

Les rsultats d'une enqute portant sur les intentions de voyage des clientles cibles des marchs prioritaires de la destination qubcoise ont t dvoils par le Ministre lors des Assises du Tourisme 2017.

Au cours des prochaines semaines, vous êtes invité à surveiller la section Intelligence d'affaires pour en apprendre davantage sur les touristes qui visiteront le Québec cet été ainsi que sur ceux qui choisiront une autre destination voyage.

 
D'ici là, vous trouverez ci-dessous un aperçu des résultats de l'enquête.
 
Réalisée à la fin de mars et au début d'avril 2017 auprès de 3 000 répondants québécois, canadiens et américains du nord-est des États-Unis, l'enquête révèle que 81 % des Québécois ont affirmé qu'ils allaient probablement ou certainement prendre des vacances au Québec.
 
Viennent ensuite les voisins de l'Ontario et des Maritimes avec un pourcentage d'environ 40 %, suivis par les Américains de la Nouvelle-Angleterre et de l'Atlantique-Centre, parmi lesquels plus d'un sur quatre affirme avoir probablement ou certainement l'intention de prendre des vacances au Québec cet été.
 
Faits saillants
  • Plus particulièrement, les résultats de ce sondage font état de la forte propension qu'ont les voisins de l'Ontario et des Maritimes à revenir visiter le Québec : la grande majorité de ces voyageurs n'en sont pas à leur première visite et la destination québécoise est ancrée dans leurs habitudes de voyage.
  • Quant à nos proches voisins américains, ils seront environ 40 % à renouveler leur expérience de voyage au Québec cette année.
  • Par ailleurs, le Ministère s'est intéressé aux touristes qui, jusqu'à la fin de l'enquête, ont considéré le Québec comme destination estivale en 2017.


Retour la une