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28 septembre 2017

Mise à jour de la Déclaration de services aux citoyens

En vertu de la Loi sur l’administration publique (RLRQ, chapitre A-6.01), chaque ministère a l’obligation de publier une déclaration de services aux citoyens. Dans un souci d’amélioration continue des services offerts, celle-ci doit être mise à jour lorsque des changements se produisent, comme ce fut le cas en 2016-2017 au sein du ministère du Tourisme. Voici un aperçu de ces changements :

Service de partenariats promotionnels
Depuis l’automne 2016, le Ministère n’offre plus le service de partenariats promotionnels aux intervenants touristiques. Cette responsabilité relève désormais de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec, qui a le mandat de promouvoir le tourisme sur les marchés situés hors Québec.  

Service de soutien à la connaissance stratégique
Le Ministère a bonifié son service de soutien à la connaissance stratégique : celui-ci comprend désormais la réalisation et la diffusion de recherches, d’études et d’analyses, en plus de fournir des statistiques officielles sur la performance touristique du Québec. 

Service de réservation d’hébergement en ligne
Le 1er avril dernier, le Ministère a mis fin au service de réservation d’hébergement en ligne sur le site Web promotionnel www.quebecoriginal.com

Ces changements ont mené à une révision substantielle de la Déclaration de services aux citoyens du Ministère. L’engagement du Ministère envers les clientèles touristiques et les intervenants de l’industrie touristique passe désormais par une offre de services mesurables et par des cibles à atteindre.

Pour prendre connaissance de la nouvelle version, visitez la page Déclaration de services aux citoyens


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