Actualités

3 décembre 2018

Journée internationale des personnes handicapées

En cette Journée internationale des personnes handicapées, le ministère du Tourisme tient à rappeler l’importance de poursuivre les efforts pour faire du Québec une destination touristique toujours plus accueillante pour tous.

Grâce à un partenariat établi depuis plus de trente ans avec l’organisme Kéroul et à la mise sur pied du Programme d’accessibilité des établissements touristiques, le Ministère multiplie les initiatives pour que le Québec se distingue par son accessibilité, mais aussi pour que tous puissent participer pleinement à la vie en société. 

Par ailleurs, le Ministère s’engage annuellement, par l’entremise du Plan d’action à l’égard des personnes handicapées, à mettre en œuvre des mesures de promotion qui visent la participation des personnes handicapées à des activités de loisir, de sport, de tourisme et de culture.

Une journée nécessaire

La Journée internationale des personnes handicapées a été proclamée en 1992 par les Nations Unies afin de favoriser l’intégration et l’accès à la vie économique, sociale et politique des personnes handicapées. Elle est célébrée le 3 décembre. Le thème de cette année met l’accent sur l’autonomisation des personnes handicapées pour un développement inclusif, équitable et durable.

 


Retour à la une