Communiqué

Programme de soutien aux stratégies de développement touristique – Tourisme de nature et d’aventure

Le gouvernement du Québec investit plus de 720 000 $ pour bonifier le tourisme de nature et d’aventure à la Pourvoirie du lac Blanc

Saint-Alexis-des-Monts, le 8 août 2018. – Le gouvernement du Québec est fier d'octroyer une aide financière de 721 000 $ à la Pourvoirie du lac Blanc pour soutenir le développement de l'offre touristique de villégiature quatre saisons en milieu naturel. Cette initiative totalise des investissements de près de 2,6 millions de dollars dans la région.

C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui la ministre du Tourisme, ministre responsable de la région de la Mauricie et députée de Laviolette, Mme Julie Boulet, accompagné du député de Maskinongé et adjoint parlementaire du premier ministre pour les régions, M. Marc H. Plante.

Le projet vise notamment la construction d'un centre multiactivité, l'agrandissement de l'auberge de la pourvoirie, l'ajout de trois chalets de trois chambres, l'aménagement de deux nouveaux lacs, l'acquisition de matériel, tels dix motoneiges et quatre autoquads biplaces, aussi connus sous le nom de véhicules côte à côte, ainsi que l'aménagement d'infrastructures touristiques, dont des tipis, des yourtes, des igloos et une maison longue.

L'aide financière provient du Programme de soutien aux stratégies de développement touristique, volet 3 – Appui à la Stratégie de mise en valeur du tourisme de nature et d'aventure, du ministère du Tourisme.

Citations :

« Avec ses grands espaces, ses forêts et ses parcs aux innombrables rivières et lacs, ainsi que sa grande variété d'attraits touristiques, la destination québécoise se distingue auprès des visiteurs d'ici et d'ailleurs. Il est donc important de continuer à les développer afin de tirer profit de leur grand potentiel. C'est avec des projets novateurs et originaux comme celui-ci que nous y parviendrons. »

Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie

« Ce projet est évidemment une excellente nouvelle pour le comté de Maskinongé et pour la région, car il prouve une fois de plus que les promoteurs d'ici savent mettre en œuvre leur talent afin de mener des initiatives qui rehausseront la qualité de nos attraits touristiques. Grâce à leur vision d'avenir, ils permettent à davantage de visiteurs d'ici ou d'ailleurs de découvrir tout ce que notre magnifique territoire a à leur offrir. »

Marc H. Plante, député de Maskinongé et adjoint parlementaire du premier ministre pour les régions

Faits saillants :

  • Constituée en 1994, la Pourvoirie du lac Blanc est une entreprise située à 15 km au sud-ouest de Saint-Alexis-des-Monts dans la municipalité régionale de comté (MRC) de Maskinongé. Cette pourvoirie, dirigée par M. Gaston Pellerin, est une entreprise qui prône une gestion participative.
  • L'investissement du gouvernement du Québec permettra, entre autres, de stimuler la création d'emplois, l'augmentation de visiteurs et l'accroissement des dépenses touristiques dans la région.
  • La Stratégie de mise en valeur du tourisme de nature et d'aventure vise à faire du Québec une destination reconnue qui mise sur ses grands espaces et se distingue par son offre multiactivité.

-30-

Sources :

Patrick Soucy
Attaché de presse
Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie
418 528-8063

Renseignements :

Anne-Sophie Lacroix
Coordonnatrice des affaires publiques et des stratégies
Direction des communications
Ministère du Tourisme
418 643-5959, poste 3493


Retour à l'index des communiqués