Communiqué

Festivals et événements – Saison hiver-printemps 2019

Le gouvernement du Québec alloue près de 1,4 M$ au 65e Carnaval de Québec

Québec, le 29 novembre 2018. – Le gouvernement du Québec est heureux d'annoncer l'attribution d'une aide financière de près de 1,4 million de dollars au 65e Carnaval de Québec, qui aura lieu du 8 au 17 février prochain. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui le député de Chauveau et adjoint parlementaire du ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale (volets emploi et solidarité sociale), M. Sylvain Lévesque, au nom de la vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Mme Geneviève Guilbault, et de la ministre du Tourisme, Mme Caroline Proulx.

Pour sa 65e année, le Carnaval de Québec, véritable événement emblématique du Québec à l'étranger, propose une nouvelle formule aux milliers de visiteurs qui s'y rendront pour profiter des joies de l'hiver. Les défilés, la course en canot, le Palais de glace de Bonhomme ou le Camp à Jos ne sont que quelques exemples d'activités qui s'offriront aux nombreux festivaliers.

L'aide financière est répartie de la façon suivante : une somme de 783 077 $ provient du Programme d'aide financière aux festivals et aux événements touristiques du ministère du Tourisme et un soutien financier de 600 000 $ est accordé par le Secrétariat à la Capitale-Nationale par l'entremise du Fonds de développement économique de la région de la Capitale-Nationale.

Citations :

« Depuis maintenant 65 ans, le Carnaval de Québec accueille petits et grands dans une ambiance colorée et festive, où chacun s'amuse au rythme des activités proposées. J'invite les gens de la ville de Québec et les visiteurs à participer en grand nombre à cet événement innovant et audacieux. »

Sylvain Lévesque, député de Chauveau et adjoint parlementaire du ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale (volets emploi et solidarité sociale)

« Nul doute que cette belle célébration hivernale nous fera vivre de grandes émotions. Je désire d'ailleurs souligner le travail des organisateurs qui ont entrepris un virage majeur pour adapter cette fête au goût du jour. Le programme d'activités annoncé aujourd'hui témoigne de ce vent de changement, de ce souci d'innover et de la volonté commune de propulser le Carnaval encore plus loin. »

Geneviève Guilbault, vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale

« Je suis heureuse que notre gouvernement soutienne le Carnaval de Québec, qui accueille des milliers de festivaliers en provenance de partout dans le monde venus festoyer et célébrer la saison hivernale. En plus de bonifier l'offre touristique de la région de la Capitale-Nationale, cet événement contribue à dynamiser l'économie régionale. J'invite donc les visiteurs à participer activement aux activités du Carnaval de Québec et à profiter des différents attraits touristiques qui leur sont proposés. »

Caroline Proulx, ministre du Tourisme

Liens connexes :

www.tourisme.gouv.qc.ca/qcfierpartenaire

www.scn.gouv.qc.ca/soutien-financier/fonds-de-developpement-economique-de-la-region-de-la-capitale-nationale/

-30-

Sources :

Jean-François Del Torchio
Attaché de presse
Cabinet de la vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale
418 643-2112

Jean-François Verreault
Attaché de presse
Cabinet de la ministre du Tourisme
418 528-8063

Renseignements :

Relations médias
Direction des communications
Ministère de la Sécurité publique
418 646-6777, poste 30274

Virginie Rompré
Coordonnatrice des affaires publiques et des stratégies
Direction des communications
Ministère du Tourisme
418 643-5959, poste 3493


Retour à l'index des communiqués