Communiqué

Festivals et événements – Saison été-automne 2018

Le gouvernement du Québec alloue 410 000 $ au festival ÎleSoniq

Québec, le 9 août 2018. – Le gouvernement du Québec est heureux d'annoncer son appui financier au festival ÎleSoniq, qui se déroule à Montréal du 9 au 11 août 2018.

La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, et le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, ont annoncé aujourd'hui l'attribution d'une aide financière de 410 000 $ pour soutenir cet événement.

ÎleSoniq fera vibrer des milliers d'amateurs de musique électronique dans une ambiance survoltée sur l'une des trois scènes extérieures aménagées sur l'Île Notre-Dame et dans différents lieux de diffusion de la ville. Le festival complète l'offre culturelle de musique électronique à Montréal, qui est comparable à celle de Toronto, de Las Vegas et de Berlin.

Le ministère du Tourisme attribue une somme de 350 000 $ à l'événement par l'entremise du Programme d'aide financière aux festivals et aux événements touristiques. Le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire octroie à ce festival un montant de 60 000 $ provenant du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole.

Citations :

« ÎleSoniq offre une expérience unique aux Montréalais et aux visiteurs qui y prennent part. Bien implanté et reconnu sur la scène internationale, ce festival de musique électronique d'envergure participe à l'attractivité touristique de Montréal et du Québec en accueillant des milliers de festivaliers. J'invite la population et les visiteurs à participer aux festivités et à découvrir les nombreux attraits de la région. »

Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie

« D'année en année, ÎleSoniq contribue à faire de Montréal une plaque tournante de la musique électronique en accueillant des artistes internationaux de renom. Le gouvernement du Québec est fier d'apporter son soutien à cet événement, qui engendre des retombées économiques intéressantes pour la métropole. »

Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal

Lien connexe :

www.tourisme.gouv.qc.ca/qcfierpartenaire

Ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire sur les médias sociaux :

-30-

Sources :

Patrick Soucy
Attaché de presse
Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie
418 528-8063

Alexandre Boulé
Attaché politique
Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal
418 691-2050

Renseignements :

Anne-Sophie Lacroix
Coordonnatrice des affaires publiques et des stratégies
Direction des communications
Ministère du Tourisme
418 643-5959, poste 3493

Équipe des relations de presse
Direction des communications
Ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire et ministère de la Sécurité publique
418 691-2015, poste 3746


Retour à l'index des communiqués